Expertises


Restructuring
Procédures de prévention
Procédures judiciaires

Le cabinet accompagne des entreprises en difficulté dans la recherche de solutions adaptées à leur situation juridique, économique et financière (restructuration de dette, besoin de financement, levée de fonds, cession) dans le cadre de procédures de prévention (mandat ad hoc ou conciliation). Il intervient dans toutes les étapes de la négociation, du diagnostic à la rédaction des accords.

Il conseille également des actionnaires ou créanciers d’entreprises en difficulté afin de préserver leurs intérêts ainsi que des investisseurs dans la présentation de solutions de financement ou d’offres de reprise.

Le cabinet accompagne les entreprises dans l’ouverture et le suivi de procédures de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire et dans la rédaction des plans de sauvegarde ou de redressement.

Il assiste également des actionnaires ou créanciers dans la déclaration et la défense de leur créance ou dans la phase de consultation.

Il conseille également les investisseurs dans la présentation de solutions d’investissement ou d’offres de reprise ainsi que les dirigeants dans le cadre d’actions en responsabilité.